L'association Jam des Volcans
La Jam des Volcans, est une association de loi 1901, dont le but est de créer et de faire perdurer une antenne de la Global Game Jam à Clermont-Ferrand. Fondée en Avril 2018, elle regroupe d'anciens et d'actuels membres du club Pixel de l'ISIMA. Ce club, créé en 2014, est dédié à la création de jeux vidéo. Régulièrement, ses membres organisent des sessions de création étalées sur un week-end : des équipes disposent d'un week-end pour développer un jeu vidéo sur un thème donné. Depuis la fondation du club, plus d'une quarantaine de sessions de créations ont été organisées. Les plus importantes ont rassemblé plus d'une trentaine de participants venant de différentes écoles de l'Université d'Auvergne.
Forts de cette expérience, nous souhaiterions réunir plus de passionnées autour de l'évènement de la Jam Des Volcans.
Notre équipe
Loriane L'Hostis
Élève ingénieur en deuxième année à l’ISIMA.
« Encore une nouvelle année où la Jam reprend avec ses multiples talents d’horizons et de niveaux différents ! Hâte de voir ce que nous réserve celle-ci. »
Arnaud Allemand
Élève ingénieur en deuxième année à l’ISIMA.
« Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai déjà eu l'occasion de participer à une Game Jam. C'est selon moi le meilleur moyen de se mettre à l'épreuve tout en prenant du plaisir. Nous espérons vous voir nombreux ! »
Thomas Quentel
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA et secrétaire de Pixel.
« La Jam des Volcans est une occasion merveilleuse de découvrir plus en profondeur ce monde merveilleux du jeu vidéo.»
Loup Rusak
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA et responsable communication de Pixel.
« Les Game Jam sont des évènements exceptionnels, peu importe le niveau que vous avez, l’important est de découvrir. En tant que participant, vous êtes toujours gagnant.»
Antonin Devidal
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA et trésorier de Pixel.
« J’adore créer des jeux vidéos et les Game Jam sont vraiment le meilleur moyen d’apprendre! Chacune d’entre elle est un challenge que ce soit par rapport au thème ou aux technologies utilisées. C’est aussi un moment convivial ou l’entraide est l’un des éléments clé. Ainsi, en plus de faire le meilleur jeu possible, on aide les autres groupes à donner le meilleur d’eux même.»
Venceslas Duet
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA et responsable borne de jeu d’arcade de Pixel.
« Je suis un peu touche à tout en informatique et j’aime tout particulièrement le développement logiciel. Ce que j’apprécie le plus dans le jeu vidéo est le côté technique de la programmation et de l’optimisation. Grâce à cet évènement, je veux permettre à des personnes passionnées d’apprendre ou de perfectionner une technologie par le biais du développement de jeux vidéo. »
Ivan Le Teuff
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA et vice-président de Pixel. Adorateur de moments conviviaux.
«J’adore manager les projets de Game Jam, on en apprend tellement.»
Esteban Melero
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA membre du club Pixel.
«Les Game Jam sont toujours des moments de pure créativité où tout est bon à prendre, où un groupe peut se lancer dans une idée farfelue, et ce autant par le code que par du dessin, de la musique... On donne tout sans remettre en question la pertinence du projet parce que tout est pertinent finalement.»
Valentin Boutouria
Élève ingénieur en seconde année à l’ISIMA membre du club Pixel.
«Etant passionné de jeux vidéo et de leurs créations, il me semblait normal d’aider à l’organisation de la Jam des Volcans. A vos claviers!»